Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon méli-mélo...et cie!
15 avril 2010

Premier essai de broderie!

A l'approche de Noël, mon adorable mari, peu inspiré, me demande de lui faire une petite liste de ce qui me ferait plaisir.... pour ma part, je ne sèche pas... un gros solitaire pour orner ma main droite, une rivière de diamant pour habiller mon cou, une villa sur la cote d'azur pour profiter du soleil l'été (pas négligeable quand on habite le grand nord!), un chalet à la montagne pour faire du ski à gogo... bon je vais m'arrêter là!

A force de passer la sieste de mes enfants à me promener de blogs en blogs, j'ai découvert de multiples petits travaux ravissants grâce à la machine à broder! Je m'étais déjà essayé aux points de croix à la naissance de mon ainé... j'avais acheté la toise d'1m50 des triplés pensant que ce serait l'affaire de quelques jours et que mon œuvre ornerait vite les murs de la chambre de mon bébé... mais après trois petits points, j'ai vite ranger tout ça dans un placard!

La machine à broder me paraissait une très bonne idée de cadeau et de surcroit raisonnable (dans ma grande naïveté ou mon ignorance comme vous préférez, je pensais que cela coutait le prix d'une machine à coudre classique pour débutante).
Mais à ma grande joie, mon mari qui ne perd pas une occasion de me faire plaisir, ne sait pas laissé démonter. Après s'être inscrit sur un forum de broderie pour en savoir plus sur le sujet et que ce cadeau reste une surprise pour sa femme chérie, j'avais le matin de Noël dans mes chaussures le plus gros des paquets de la famille (j'ai doublé les enfants pour une fois!)...

Aussitôt rentrée chez nous, j'ai vite déballer mon paquet et essayer de me familiariser avec cette nouvelle machine afin de vite pouvoir éblouir mon entourage! Les idées ne manquent pas mais quand on découvre, il ne vaut mieux ne pas vouloir aller trop vite! Après une matinée à avoir cassé mon fil du dessous (environ 53 fois), du dessus (environ 25 fois), mon aiguille (2 fois) et utiliser des mètres et des mètres de tissus.... voilà ma première œuvre pour mon fils ainé!

Un petit sac en tissu d'ameublement de notre magasin suédois préféré pour ranger ses livres de messe, entièrement doublé, broderie machine avec l'alphabet enregistré dans la machine.


IMG_0036


Je ne sais pas lequel des deux est le plus fière lorsqu'il montre à tout le monde son sac le dimanche matin à la sortie de la messe!

Maintenant que je commence à bien maitriser ma machine, à bientôt pour vous montrer la suite de mes ouvrages!

Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> Nous sommes un atelier de broderie au Vietnam.<br /> Nous recherchons des distributeurs pour nos produits essentiellement fait main<br /> avec des techniques européennes.<br /> <br /> Comme nous sommes fabricant, nous pouvons réaliser des produits selon<br /> vos designs et cahier des charges.<br /> <br /> Pour plus d'infos sur nous Vina Linen: www.vinalinen.com<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Thai LOI
L
Ce n'est pas évident de démarrer seule la broderie machine. J'en fais depuis des années et j'en suis toujours aussi contente.<br /> Ce petit sac est un bon début. Il est joli et bien réussi. Bravo !!!<br /> A bientôt.
Mon méli-mélo...et cie!
Publicité
Mon méli-mélo...et cie!
Archives
Publicité