Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon méli-mélo...et cie!
4 mai 2010

Le feuilleté de reblochon

Notre grande frustration aux Pays-Bas est le fromage....au supermarché au rayon "fromagerie", on trouve du gouda, puis du gouda et du gouda et encore du gouda! Certes, on en trouve de toutes les sortes et à tout mais cela reste du gouda... et quand on aime les fromages français, cela est difficile! Alors, à chaque retour en France, on fait le plein! Et surtout de reblochon!
Alors, voici une petite recette... pas vraiment de saison mais lorsque c'est l'automne au printemps, tout est permis...!

Le feuilleté de reblochon:

Il faut:

-2 oignons

-1 tomate

-2 pâtes feuilletées

-1 reblochon

-1 œuf

-poivre

1/Faire revenir les oignons émincés dans une poêle avec un peu de beurre.
2/Dans un plat à tarte, déposer une pâte feuilletée et mettre le reblochon au milieu après avoir enlevé la croute.
3/Ajouter les oignons autour du reblochon.
4/Mettre les rondelles de tomate sur le dessus, et poivrer.

DSCN2541

5/Recouvrir le tout avec la deuxième pâte feuilletée.
6/Badigeonner le dessus de la pâte avec le jaune d'œuf.
7/Mettre 20 minutes dans un four préchauffé th.6-7 (200°).

DSCN2543

C'est un délice... avec une salade verte!

Sur ces bonnes odeurs.... je vous souhaite un bon weekend... chez nous c'est (encore!) férié demain donc nous en profitons pour retrouver la France et nos famille quelques jours!

Publicité
Commentaires
S
T'as essaye le gouda au boudin???
M
ça a l'air fameux... de quoi réjouir mes papilles de grande amatrice de fromage (surtout celui qui court tout seul :-)<br /> Un pays sans fromage mon Dieu!!! je ne pourrais pas...<br /> A bientôt
K
Oulalalala.... Ca ne devrait pas être permis des recettes pareilles !!! Ca a l'air délicieux !!!
Mon méli-mélo...et cie!
Publicité
Mon méli-mélo...et cie!
Archives
Publicité