08 juillet 2010

Dans l'urgence!

En plein milieu des bagages et de la foule de chose à faire avant le "grand départ" pour les vacances, je m'aperçoit que Philomène a plein de très jolis chemisiers mais pas de jupe pour les accompagner!Pas de patron rapide (je viens juste d'en commander un chez "Citronille"!).... très peu de temps... que faire?Ce serait dommage de laisser tous ces chemisiers au placard!Aller hop, un bout de tissu, un élastique, ce ne sera pas parfait mais ça fera l'affaire! Une jupe, création "maison", en liberty. ... [Lire la suite]
Posté par melimelo2006 à 09:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 juillet 2010

Panière

Vite, vite... avant de partir en vacances, il était urgent de remédier à ça:Le petit panier dans lequel je rangeais mon maquillage était très pressé de rejoindre la poubelle!C'est désormais chose faite!Et voilà son remplaçant:Une panière, d'après un patron maison, en tissu d'ameublement de notre magasin suédois préféré, doublé d'un nid d'abeille, broderie machine.
Posté par melimelo2006 à 14:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 juillet 2010

Petits accessoires...suite!

Peu de temps rime avec petits travaux....!Voici de nouvelles petites barrettes pour Philomène.Une étoile, en coton piqué blanc.Un petit oiseau, en coton rose, l'œil et l'aile sont "brodés" à la main.
Posté par melimelo2006 à 14:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
05 juillet 2010

Brassière à col rond

Pour accompagner les petites barboteuses et salopettes de Baudouin, il manquait ça:Une brassière à col rond, des "IPB", en taille 6 mois, en coton piqué blanc.De face: Et de dos: La "pose du biais sur un col" était une première pour moi... j'ai suivit les explications de ce site, qui est particulièrement bien fait!Une vraie mine d'or pour les apprentis couturières comme moi...!
Posté par melimelo2006 à 09:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
02 juillet 2010

Tous en cuisine!

Pour mes petits apprentis qui aiment m'encombrer m'aider quand je cuisine...!Un tablier de cuisine, des "Intemporels pour bébé" d'Astrid Le Provost, en coton blanc à pois bleu, biais blanc, broderie machine.
Posté par melimelo2006 à 09:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
30 juin 2010

Ditgarde

Maintenant que je sais que mon petit paquet est bien arrivé...A prénom original (ne me demandez pas d'où ça vient... je n'en sais rien!), cadeau original classique!Une petite trousse de toilette, pour accompagner bébé dans ces déplacements ou pour garnir la table à langer.Patron maison, nid d'abeille blanc doublé d'un coton blanc à pois rose, broderie machine.
Posté par melimelo2006 à 12:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 juin 2010

Petit rituel!

Moment de tendre complicité... entre frère et sœur... instauré tous les matins!
Posté par melimelo2006 à 12:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 juin 2010

Le sac pétale au dos

Notre petite Philomène est une vrai petite minette et rêvait d'avoir un petit sac pour transporter tous ces trésors...enfin, je rêvais surtout qu'elle arrête de jouer avec mon sac à main!Voilà donc un sac pétale au dos, d'après un patron maison, en coton piqué blanc, doublé d'un coton blanc.Pour les pétales, j'ai utilisé une très vielle chute de tissu d'ameublement, un bayadère rose. Le prénom est brodé à la machine. Et sur mon mannequin en herbe:
Posté par melimelo2006 à 09:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 juin 2010

Anna-Louise

Pour l'anniversaire d'une petite amie franco-néerlandaise d'Enguerrand, sa maman m'avait passe une petite commande!Maintenant que mon petit présent a été remis en main propre à cette petite fille, voici les photos.Un tablier croisé dans le dos, d'après le patron des "Intemporels pour enfants" en taille 4/5 ans en coton piqué blanc. De face: Et de dos: A la demande de sa maman, j'ai rajouté une poche sur le devant avec son prénom brodé: Pour que le résultat soit parfait, j'ai recouvert les boutons d'un coton blanc à... [Lire la suite]
Posté par melimelo2006 à 09:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
20 juin 2010

La foire aux tissus

En effet, ici nous n'avons pas de bons fromages français, de la bonne charcuterie et du bon pain frais... je vous assure je ne pense pas qu'à la nourriture! Souvent, on se sent un peu loin de la famille et des amis, on est un peu dépaysé et c'est difficile de ne jamais comprendre quand on nous parle! Mais, ici, on a ça.... le rêve de toutes les couturières! La foire aux tissus aux Pays-Bas c'est des mètres et des mètres de tissus de toutes les couleurs et de toutes les sortes pour toutes les humeurs, les... [Lire la suite]
Posté par melimelo2006 à 19:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :